Disneyland Paris, Mickey débarque en Europe
Bd de Parc Coupvray Seine-et-Marne
Quand Walt Disney eut l’idée de créer son premier parc d’attraction, sa volonté était d’en faire un espace de divertissements et de loisirs pour tous les âges. Un lieu, Disneyland, dans lequel la magie de l’univers Disney, opérerait autant sur les petits que sur les grands. La vision de Disney est un succès mondial. Trente ans plus tard, Mickey et sa bande débarquent en France, bien décider à conquérir le cœur des Européens, grâce à la magie du parc Disneyland Paris.
Contexte historique :
Disneyland Paris est né d'un accord mutuel entre le gouvernement français et la Walt Disney Company. L'entreprise américaine avait pour objectif de créer un parc en Europe, tandis que le gouvernement que le gouvernement français souhaitait créer un centre attractif à Marne-la-Vallée. Suite à l'accord de création et d'exploitation du projet Euro Disneyland de 1987, Walt Disney Imagineering commence à développer le parc, avec un subtil mélange des cultures américaine et européenne.
Un peu d’Histoire :
Depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est devenue une destination touristique populaire, proposant diverses attractions, notamment Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes et l'Etrange Labyrinthe d'Alice. Aujourd’hui, de nouveaux personnages, venus notamment de l'univers Star Wars, Pixar ou Marvel sont arrivés. Chacune des franchises proposant des expériences inédites et innovantes aux visiteurs.
Disneyland Paris c’est aussi plus de 500 métiers qui cohabitent sur le site pour faire opérer cette magie. Citons par exemple les costumiers, qui œuvrent en coulisse pour habiller les personnages de Disney, avec à la tête de cette joyeuse bande, Mickey Mouse et sa compagne Minnie. À lui seul, le couple star a arboré plus de 450 costumes depuis l'ouverture de Disneyland Paris. Des costumes constamment renouveler, afin de s'adapter au renouvellement constant des spectacles et défilés au fil du temps.
Disneyland Paris est devenu la première destination touristique d'Europe avec plus de 375 millions de visites depuis 1992. Aujourd’hui, Disneyland Paris tente de s’adapter aux problèmes du changement climatique en prenant des initiatives environnementales. Une démarche qui a commencé par la construction de l'une des plus grandes centrales photovoltaïques d'Europe sur le parking visiteurs, afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et produire de l'électricité renouvelable.
À Faire sur place :
Les attractions les plus populaires incluent Star Tours, Buzz Lightyear Laser Blast, Crush's Coaster, Ratatouille: l'Aventure Totalement Toquée de Rémy, et plus récemment Cars ROAD TRIP. Les visiteurs peuvent également rencontrer des super-héros de l'univers Marvel et profiter d'expériences exclusives à l'hôtel Disney's Hotel New York - The Art of Marvel et du campus Avengers.